search
top

Hou ! Boo ! C’est Halloween

Coucou à tous et à toutes,

J’ai passé presque les deux semaines des vacances à préparer le décor de la maison, pour le goûter déguisé d’halloween, que Louloute m’a réclamé depuis la rentrée.

On a fini de tout installer hier soir, et comme halloween c’est aujourd’hui et bien je vous fais découvrir tout cela.

Alors j’ai d’abord fait des Windows Color, pour ceux qui ont déjà vu sur le site de Sam’art j’en fais souvent. J’adore ça, j’ai enfin trouvé la marque qui me permet d’avoir une peinture de qualité et de conserver mes peintures d’années en années. Il est vrai que à l’achat c’est pas donné, mais comme on peut les conserver très longtemps, ça devient intéressant.
Ce sont les Windows Color « Fun & Fancy » de Marabu. Je vous les conseille.
De plus, j’ai la manie de conserver mes Windows Color d’années en années dans un porte-vue, il suffit de coller les windows color sur une pochette et de glisser dans les pochettes des feuilles légèrement cartonnées pour que le porte vue ne se plie pas.
Je vais commencer par ceux que j’ai fais l’année dernière :

  • C’est un Porcinet d’halloween le patron est trouvable facilement sur le net.

porcinet-f

  • Puis un chat sur une tombe, j’ai bien aimé ce dessin que j’ai trouvé sur internet et je l’ai réalisé sur une feuille transparente rigide puis en découpant les formes du dessin, je trouve que ça donne bien.

banderole-halloween-f
Pour les nouveautés de cette année, je vous présente les windows fait par Grand Loulou :

  • Un joli “Joyeux Halloween” en orange et noir avec de la peinture phosphorescente autour. Et une citrouille rigolote, j’avoue que je ne fais pas de citrouille qui font peur, j’aime pas et j’ai un p’tit loulou qui a déjà assez peur d’halloween pour pas en rajouter.

WindowsColor-citrouille-1-f

  • À la demande de ma Louloute, j’ai refais une citrouille et elle m’a aidé, même si elle voulait tout faire comme une grande, elle s’est vite rendu compte que ce n’était pas simple du tout et très long. Comme patience n’est pas son deuxième prénom, j’ai fais les contours noirs et elle m’a aidé à remplir la citrouille en orange. J’ai refais un “Joyeux Halloween” mais cette fois avec du contour silver, ça brille, j’adore.

WindowsColor-citrouille-2-f

  • Nous avons aussi fait des guirlandes en papier crépon orange et papier de soie noir. N’ayant pas trouvé de papier crépon noir. Mais en fin de compte j’aime bien les deux textures ensemble je trouve cela harmonieux.

banderole-halloween-1-f

  • Et enfin le clou de notre spectacle, comme souvenir pour les copains-copines qui vont venir à la fête nous avons fait (Grand Loulou, Louloute et moi) des citrouilles Mickey en pâte à sel. Alors j’ai pas fait aussi bien que sur la fiche mais je les trouve mignonne et elles plaisent à Louloute. De mon avis, ils ont du triché en mettant de la peinture de couleur partout et du vernis. Moi j’ai juste mis la peinture noire pour dessiner la tête de Mickey sur la citrouille et de la peinture sur les oreilles car on voyait trop la différence de teinte.

citrouille-mickey-1-fcitrouille-mickey-2-f

Il reste à préparer le gâteau, les sacs de bonbons et voilà nous sommes prêt.
Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top