Ras-le-bol des commentaires !!!

Mon article d’aujourd’hui est un billet d’humeur, coup de gueule envers les commentaires qui enfoncent les sportifs qui participent aux Jeux Olympiques.

J’aime les Jeux Olympiques depuis toujours car ils sont pour moi la preuve que à force de courage et d’entrainement on peux y participer.
Et même si la phrase « L’essentiel est d’y participer » ne vient pas du baron de Courbertin et bien pour moi elle est comme un phare qui guide les athlètes pour qu’ils donnent d’eux-même le meilleur.
Le respect des athlètes présents à ces Jeux Olympiques n’est pas une option.

N’oublions JAMAIS que participer aux Jeux Olympiques n’est pas donné à tout le monde, il ne suffit pas de s’y inscrire, il FAUT y être sélectionné. Cela veut dire qu’il faut donner déjà un niveau très haut à chaque compétition. Alors les commentateurs doivent déjà le respect à CHAQUE participant.
Je dis cela car pour avoir été à mon faible niveau en compétition de concours complet d’équitation, je ne comprend pas les commentaires des journalistes et consultants d’Equidia, qui jugent que tel ou tel cavalier ou cavalière ne peut plus rien faire pour remonter le classement de son pays par équipe.
Alors oui, moi aussi cette 1ère cavalière du cross d’hier m’a mise hors de moi car son parcours a été plus que dur pour son cheval. Mais enfin, elle l’a fini ce parcours de cross 4*, un parcours olympique, un parcours difficile et très technique.
Il est important de dire que c’est FORMIDABLE d’avoir fini cette épreuve que l’on soit dans une grande équipe côtée aux moyens financiers importants comme le seul compétiteur qui a fini son parcours olympique.
Une pensée aussi à tous ceux qui ont été éliminé car ils ont eu le courage d’y aller.

J’ai aussi un coup de gueule envers les journalistes et consultants qui se disent déçu des résultats des athlètes français parce qu’ils ne ramènent pas de médailles.
J’aimerai rappeler aussi que lorsqu’on a eu une médaille olympique, on est et on RESTE À VIE champion olympique. Les athlètes ne remettent JAMAIS en jeu leur médaille.
Alors oui il y a 4 ans certains et certaines ont eu une médaille mais les seuls qui peuvent être déçus ce sont les athlètes à la condition qu’ils se jugent ne pas avoir fait le meilleur d’eux-même.
Je comprend la tristesse des champions qui les terrassent lorsqu’ils ont une médaille mais pas celle qu’ils visaient.

Je veux profiter des Jeux Olympiques, pouvoir applaudir chacun des participants, frissonner devant les performances de TOUS. Leur dire qu’ils sont géniaux et merci de me faire vibrer durant toute la période des Jeux Olympiques. Que chacun à sa chance de médailles.

Author: sabrina