Repos quand les enfants sont pas là ?
Mon billet d’humeur du jour est épuisant, pas à écrire, non c’est toujours un plaisir d’écrire. Épuisant à réaliser.
Les enfants au grand complet sont absent de la maison, Grand Loulou et P’tit Loulou avec leur papa et leur belle-mère, et Louloute avec Papy et Mamie.
J’avoue que j’aime pas la maison si vide et si calme, et en règle générale je n’aime pas aller dans leur chambre. Ça me donne le cafard de leur absence, c’est horrible.
Frolo et moi avons la chance de pouvoir travaillé de chez nous. Actuellement, il a son bureau dans un coin du palier de l’étage. Le soucis c’est que quand il bosse les enfants le dérange souvent. Je lui ai donc proposé de s’installer dans la chambre de Louloute.
De toute façon, elle n’y dort pas, son lit étant dans notre chambre et elle y joue pas beaucoup non plus car c’est plus drôle d’aller foutre le souk dans les chambres des grands-frères.
Mais voilà … je vais ouvrir la chambre de Louloute et je me dis “on va en baver pour tout ranger avant qu’un bureau soit mis dans la pièce”, là déjà épuisant.
Je ne sais pas pourquoi je me suis dit que si sa chambre était déjà un beau capharnaüm comme elle a passé les vacances à jouer dans la chambre de P’tit Loulou, il doit bien y avoir des jouets à Louloute là-bas….
Ouverture de la chambre de P’tit Loulou dimanche soir, et là je referme de suite la porte avec l’impression d’avoir un coup de fatigue énorme sur les épaules qui tend à me plaquer au sol. Horrible !!!
Mais voilà j’ai beau être une bordélique organisée, j’aime bien quand les choses sont bien faite. Par conséquent, si je nettoie pas les chambres de mes adorables enfants pendant leur absence, je ne le ferai jamais. Car je ne sais pas vous, mais ranger des chambres d’enfants avec les enfants c’est impossible et jamais bien fini car quand on range une chose, je ne sais pas pourquoi mais c’est avec cette chose là qu’ils veulent jouer maintenant et forcément ça fini par ne pas être rangé.
Je n’ai pas eu le courage de vous faire la photo, franchement c’était trop … tout ce que vous voulez mais bon, je vous l’ai épargné.
Alors j’ai préféré vous montrer le résultat.
Enfin après 2 jours de rangement, Frolo va pouvoir installer son bureau, ça en valait la peine, vous ne trouvez pas ?
Chère Sabrina,
Bravo, toutes mes félicitations pour ce travail de titan !
Mon livre de chevet en ce moment : LA MAGIE DU RANGEMENT de Marie Kondo. Très intéressant pour ceux et celles que le rangement intéresse. Cela peut être un mode de vie mais, je crois que le cerveau des enfants n’est pas fait pour ça !!!!
Je suis certaine qu’ils auront plaisir à retrouver des chambres agréables à vivre car comme le dit Monsieur IKEA : une chambre bien rangée c’est plus de place pour jouer!
Bises et à bientôt.